Sam Stourdzé dirigera le musée de l'Elysée

C'est à partir du mois de mai prochain que Sam Stourdzé dirigera le célèbre musée de l'Elysée à Lausanne. L'information est tombée juste avant l'ouverture de l'exposition Fellini qu'il a organisé au Jeu de Paume à Paris et dont le succès a quelque peu masqué la nouvelle de sa nomination.

Parmi ses nombreuses fonctions et activités, Sam Stourdzé a rejoint il y a quelques années l'équipe du conseil d'administration de la Société française de photographie, et fait partie d'une génération qui contribue à ouvrir la photographie à toutes les dimensions de la création.

Comme il l'indique dans un entretien avec Gilles Simond, il entend allier la culture de l'exposition, de l'édition et du développement sur internet (il travaille à la création du site de photographie amateur wipplay), sans oublier le point fort que constitue pour l'avenir la pédagogie de l'image. Toute l'équipe de la Société française de photographie le félicite de cette nomination et l'encourage pour cette nouvelle aventure.

Photo : DR