La Société française de photographie contrainte à une fermeture provisoire

A la suite d'une défaillance technique de l'alimentation électrique du bâtiment 2 rue Louvois, le département de la Musique, la Société française de photographie et l'IRPMF sont provisoirement fermés à compter du 25/10/2008. L'équipe de la SFP se voit donc contrainte de régler dans l'urgence et avec l'appui des services de la Bnf le transfert de son secrétariat dans la salle Labrouste de la Bibliothèque nationale de France (58, rue de Richelieu). En attendant l'installation des lignes téléphoniques et des accès internet, la SFP restera muette et le blog ViteVu vous permettra de suivre l'évolution de la situation.

Nous nous excusons auprès des lecteurs de cette gêne qui, malheureusement, durera plusieurs mois en raison de travaux importants concernant la sécurité des personnes et la sûreté des collections. Nous n'aurons qu'exceptionnellement accès aux collections, comme nos collègues du département de la Musique, en tous les cas pas dans l'immédiat. Toute l'équipe fera de son mieux pour réorienter les chercheurs vers le Département des estampes et de la photographie de la Bnf grâce à l'amabilité de sa directrice, notre administratice Mme Sylvie Aubenas.

Nous aurons besoin du soutien de tous nos membres pour faire face à cet épisode qui s'avère difficile, principalement en ce qui concerne l'inévitable ralentissement économique de l'activité (commandes, prêts, édition, etc.). Croyez bien que nous ferons de notre côté le maximum d'efforts pour que cette période ne pénalise pas les chercheurs et les habitués de l'association.