Études photographiques n°25

Imprimer
ETPH25
24,00 €
Prix de base avec taxes
Prix ​​de vente12,00 €
Remise-12,00 €
Description du produit

N°25, mai 2010

Français-English 

 

  • Thierry GERVAIS, "Question de méthode / A Matter of Method"
  • Oliver LUGON, "Avant la forme tableau. Le grand format photographique dans l’exposition «Signs of Life» 1976 / Before the Tableau Form. Large Photographic Formats in the Exhibition Signs of Life, 1976"  
  • Éléonore CHALLINE, "La mémoire photographique. Les commémorations de la photographie en France (1880 - 1940) / Photography and Memory. The Commemoration of Photography in France, 1880–1940"
  • Dominique DE FONT-RÉAULX, "Les audaces d’une position française. Les enjeux de l’exposition «Un Siècle de Vision Nouvelle» à la Bibliothèque Nationale (1955) / The Bold Innovations of a French Exhibition. Un Siècle de Vision Nouvelle at the Bibliothèque Nationale, 1955"
  • Portfolio, Jean-Luc MOULÈNE, "Sommeils hantés / Haunted Sleep"
  • Laure POUPARD, "Un microcosme hors du temps, la Floride dans l’Amérique en crise. Les photographies de la Gold Avenue de Marion Post Wolcott (1939 - 1941) / A Microcosm Untouched by Time. Marion Post Wolcott’s Photographs of ‘Gold Avenue,’ 1939–1941"
  • Jean-Pierre MONTIER, "Henri Cartier-Bresson, Figure de l’«intellectuel» ? / Henri Cartier-Bresson, ‘Public Intellectual’?"
  • Pauline MARTIN, «Le flou du peintre ne peut être le flou du photographe». Une notion ambivalente dans la critique photographique francaise au milieu du XIXe siècle / Le Flou of the Painter Cannot Be le Flou of the Photographer. An Ambivalent Notion in Mid-Nineteenth Century French Photographic Criticism"
  • Pierre-Henry FRANGNE, "L’image déhiscente. Théophile Gautier et la photographie de montagne des frères Bisson / The Dehiscent Image. Théophile Gautier and the Mountain Photographs of the Brothers Bisson"

 

Études photographiques
no 25 mai 2010
Français-English
253 pages
24€
ISBN 9782911961250

bonjour, en accédant à ce site vous agréez l'usage de cookies (en savoir plus)