IMG_2071.jpg

L'exposition du Musée Bourdelle a fermé ses portes le 13 février et les précieuses images de laboratoire de photographe prêtées à cette occasion vont rejoindre les réserve de la SFP. L'équipe de l'ARCP s'était chargée des montages des pièces de cette exposition, en particulier les autochromes qui demandaient beaucoup de soin. Le commissariat de l'expo avait été assuré par Anne Cartier-Bresson, membre de la Commission de prêt de la SFP et de son Conseil d'Administration.

Sur l'image ci-jointe, l'équipe de régie des oeuvres de l'ARCP vérifie l'efficacité d'une paire de lunettes moderne pour la vision en 3D. L'image que ces charmantes jeunes femmes regardent n'est autre qu'un autochrome anaglyphique de Gimpel enregistrant son laboratoire; Une image complétement inédite et présentée pour la première fois au musée Bourdelle et reproduite dans le catalogue de cette exposition.