ViteVu

Aller au contenu

lundi 25 février 2013

Lettres à une galeriste à la SFP

Jeudi 28 février Stanislas Amand viendra présenter et signer à la Société française de photographie son dernier ouvrage Lettres à une galerie, co-édité par les éditions Images en Manœuvres et l'École normale supérieure Lyon. À cette occasion Stanislas Amand dévoilera de nouvelles Correspondances produites pour la Vitrine de la SFP. Avec cet événement la SFP reste fidèle au travail de Stanislas Amand dont elle avait accueilli régulièrement sur Vitevu les correspondances depuis l'été 2007.
Rendez-vous à la SFP, 71 rue de Richelieu, 75002 Paris à partir de 18h30. En partenariat avec le Centre photographique d'Ile-de-France, Pontault-Combault.

Lire la suite...

Stanislas Amand : Lettres à une galeriste

En préambule à la rencontre à la SFP du 28 février avec Stanislas Amand pour la présentation de son dernier livre "Lettres à une galeriste", nous publions sur Vitevu la description littéraire et circonstanciée qu'en avait fait Patrick Talbot lors de la rencontre organisée à l'ENS Lyon, le 6 février dernier.

"Lettres à une galeriste", co-édition ENS éditions et Images en manœuvres, Lyon, Marseille, 2012.









Lire la suite...

vendredi 15 février 2013

Michèle Brabo, disparition d'une femme photographe

Michèle Brabo, membre de la Société française de photographie depuis de longues décennies nous a quittés à l’âge de 96 ans en ce début février 2013. Dans son appartement de la rue Saint-Honoré, elle laisse derrière elle un fonds photographique d’ampleur : 3938 planches contacts, c’est-à-dire environ 141 768 négatifs mais aussi des tirages datant des années 1960/70 qui n’ont pas encore livré tous leurs secrets.

Lire la suite...